Les Carrières de Saint-Dominique ltée, symbole d'excellence!

Participation communautaire

Les Carrières de Saint-Dominique ltée : au cœur de la communauté de St-Dominique

Voici quelques exemples de notre participation communautaire dans la région. Pour de plus amples renseignements sur les événements à venir, n’hésitez pas à nous contacter!


Création du Parc des Citoyens

Visite des élèves de 5e année de l'École de la Rocade à la carrière

Concours – Nom de la mascotte!

Visite des étudiants en géologie de l'UQAM

La journée portes ouvertes (2011)

Rencontre conjointe de trois comités

La journée portes ouvertes

Création du Parc des Citoyens

comité Dialogue-Citoyens

Mardi le 31 mai 2011, les deux groupes de 5e année de l’École de la Rocade ont visité les carrières de Saint-Dominique. Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs, de la directrice de l’école, d’une responsable du service de garde et d’un parent du comité du super parc-école. Ils ont été reçus par Marcel Beauregard du comité Dialogue-Citoyens, Michel Coolidge, conseiller municipal et membre du comité Dialogue-Citoyens ainsi que par les responsables de Les Carrières de Saint-Dominique ltée. Cette visite d’une durée de deux heures a permis aux élèves de mieux connaître les activités de l’entreprise, une des importantes activités industrielles à Saint-Dominique.


comité Dialogue-Citoyens

Cette visite, initiée par le comité Dialogue-Citoyens de Les Carrières de Saint-Dominique ltée, a permis aux élèves d’assister à l’implosion d’une mine de plus de 47 000 tonnes de pierre, de faire une visite de l’ensemble des opérations de la carrière et de se rendre au Parc des Citoyens afin d’y planter un arbre fruitier. Ce geste symbolique témoigne d’un souci de l’entreprise et des jeunes envers les valeurs environnementales. Les élèves ont quitté la carrière avec un sac-cadeau qui contenait une roche, une casquette et des informations concernant l’histoire de la carrière.


Pour une 2e année, cette visite a été accueillie avec enthousiasme par les élèves et la direction de l’École de la Rocade, mais également par les dirigeants de Les Carrières de Saint-Dominique ltée.


Bravo pour cette belle réussite

Concours – Nom de la mascotte!

Concours – Nom de la mascotte

Un concours avait été mis sur pied pour la visite des élèves de 5e année. Ils étaient invités à donner leurs suggestions de nom pour la mascotte Santé et Sécurité de la carrière. Le nom retenu par le comité Dialogue-Citoyens est Bob Sécur et il a été proposé par Étienne Rioux. En guise de récompense, un vélo lui a été remis le 22 juin, quelques jours avant la fin des classes.


Félicitations Étienne!


Photo: Étienne Rioux accompagné de Jean Dubreuil, Directeur des opérations aux Carrières et de quelques membres du comité Dialogue-Citoyens (Marcel Beauregard, Michel Coolidge, Camille Lapointe, Jacques Tremblay et Jean-Guy Ledoux

Visite des étudiants en géologie de l'UQAM

Visite des étudiants en géologie de l'UQAM

Visite des étudiants en géologie de l'UQAM
Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes organisée par le comité Dialogue-Citoyens et le comité SST


(24 septembre 2011)


Les Carrières de Saint-Dominique ltée tiennent à remercier les visiteurs qui ont assisté à la Journée portes ouvertes qui a eu lieu le 24 septembre 2011. Cette journée n'aurait pas été possible sans l'aide des membres du comité Dialogue-Citoyens et du comité SST qui ont mis la main à la pâte et qui ont grandement contribué à l'organisation et au succès de cette journée.

Journée portes ouvertes


Les employés de Les Carrières de Saint-Dominique ltée ont également été nombreux à s'impliquer afin d'assurer la sécurité des visiteurs.


Cette année encore, les visiteurs sont venus en grand nombre. En effet, durant la Journée portes ouvertes, pas moins de 11 autobus ont sillonné la carrière afin de permettre aux visiteurs de mieux connaître la nature des activités qui s'y déroulent.


Journée portes ouvertes

Globalement, près de 500 personnes ont participé à la Journée portes ouvertes 2011. Les visiteurs provenaient de Saint-Dominique et de Saint-Hyacinthe et étaient soit des résidents de la région, des parents et amis des employés ou autres venus de l'extérieur. Suite à la visite du site, de nombreux visiteurs ont avoué leur étonnement en regard de la beauté grandiose des lieux. C'est avec fierté que l'entreprise ouvre ses portes annuellement afin de mieux faire connaître et de démystifier ses activités auprès de ses concitoyens.


Journée portes ouvertes

Merci à tous ceux qui se sont impliqués pour faire de cette journée un succès.


À l'an prochain!


Les comités Dialogue-Citoyens et SST


Les employés de Les Carrières de Saint-Dominique ltée

Rencontre conjointe de trois comités

Ci-joint, photo de la rencontre conjointe de trois comités


Comité Dialogue-Citoyens | Comité des Crêtes | Comité du bassin versant de la Métairie

La journée portes ouvertes


La journée portes ouvertes aux carrières Saint-Dominique organisée par les comités Citoyens et CSST


Encore un énorme succès!

La journée portes ouvertes

Les Carrières de St-Dominique tiennent à remercier les personnes qui ont assisté à la Journée portes ouvertes qui a eu lieu le 22 septembre dernier. Cette journée n'aurait pas été possible sans l'aide des membres du comité Citoyens qui ont grandement contribué à l'organisation de cette superbe journée. De plus, les membres du comité CSST ainsi que les employés des Carrières de St-Dominique ont travaillé fort afin d'assurer la sécurité des visiteurs et pour leur servir d'opérateur pour les chargeurs et les camions hors route et de guide dans les autobus.


Encore une fois cette année, les visiteurs sont venus en grand nombre. En fait, pas moins de 16 tours d'autobus ont sillonné les chemins de la carrière afin de permettre à tous de comprendre la nature des activités qui s'y déroulent. En fait, environ 800 personnes ont participé à l'activité : des jeunes familles, des parents et amis des employés venant principalement de la région de St-Dominique et de St-Hyacinthe.


Nous voulons vous mentionner que l'argent que nous avons reçu des tours de camion et chargeurs représente 1 285 $.


Nous avons fourni aux visiteurs, plus de 1 000 chiens chauds avec breuvages, croustilles et pommes. Les pommes furent une contribution du Verger le St-Francois de St-Pie, merci!


Les pourboires ramassés représentent plus de 135,20 $.


La caisse Desjardins a contribué à un don de 250 $.


Pour une somme globale de 1 670,20 $ qui sera remis à une œuvre de charité de la municipalité.


Les Carrières de St-Dominique sont très fières d'avoir permis aux citoyens de St-Dominique ainsi qu'à d'autres personnes venues de plus loin de visiter le site. Dorénavant, ils ne verront plus la carrière de la même façon…


Merci à vous tous!


À l'an prochain!


Les comités Citoyens et CSST


Les employés de Les Carrières de St-Dominique ltée

Nous Joindre
Tous droits réservés Carrières De St-Dominique Ltée 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale