Les Carrières de Saint-Dominique ltée, symbole d'excellence!

Comité Dialogue-Citoyens

Travailler ensemble pour trouver des solutions

Transparence et communication


En 2009, dans un désir d’harmonisation avec les usages résidentiels de proximité, l’entreprise a proposé, aux citoyens de Saint-Dominique la mise sur pied d’un comité Dialogue-Citoyens. Ce comité, formé à l’issue d’une assemblée publique d’information qui a eu lieu le 28 avril 2009, comprend une douzaine de citoyens, un représentant de l’entreprise, un représentant de la municipalité et un consultant externe.


L’objectif premier de ce comité fut la création d’un outil de communication à travers lequel les citoyens pouvaient transmettre leurs attentes en termes de qualité de vie en lien avec les activités de l’entreprise. Le souci de transparence de l’entreprise a également permis aux citoyens de mieux comprendre les défis et les enjeux environnementaux avec lesquels l’entreprise doit composer.


À travers ce comité, les citoyens ont ainsi activement pris part à l’élaboration de solutions en vue d’atteindre une harmonisation entre les activités de l’entreprise et les usages résidentiels. La mise en œuvre de celles-ci a été réalisée dans le cadre du processus d’amélioration continue.


Le comité Dialogue-Citoyens est formé sur une base ouverte et volontaire et est actif pendant la période annuelle d’opérations, soit d’avril à octobre.


Consultez les procès-verbaux des rencontres du comité Dialogue-Citoyens.

Nous Joindre
Tous droits réservés Carrières De St-Dominique Ltée 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale